Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wappor
1 octobre 2007

Le deuxième passeport prendra du temps...

JE suis parti à la mairie pour demander un deuxième passeport, ben comme je m'attendais, je me suis retrouvé à essayer de négocier avec la belle adminstration à la française !!! Même si je possède déjà un passeport français (délivré rappellons le, par le même mairie et pas plus tard qu'il y a quelques mois), on m'a redemandé tous les documents relatif à une demande de passeport classique ! Pourtant, ils voyent bien que j'ai déjà tout produit ayant justement un passeport - Bref, french admin... plus con, tu meurs !!!

Du coup, il va falloir que je demande une copie intégrale d'état civil (demande par Internet dont je devrais refaire la demande si je suis sans réponse d'ici 2 semaines... oui, oui, c'est aussi sérieux que ça !!! No jokes). En gros, je ne l'aurai jamais pour le 9 de ce mois. Je n'ai pas pu appeller Radovan ni Emmanuelle (NDLR : M. Cvijetic et Melle. Pernoud, on est collègues maintenant mais j'ai du mal à être très familiale avec eux pour le moment, ça ira mieux après avec un peu de temps) pour le lui en parler.

En début d'aprèm, je suis parti à l'Hotel des Finances (anciennement Hotel des Impôts) et j'ai pu obtenir ce que j'ai demandé : payer la taxe foncière en 3 fois... JE ne m'attendais pas du tout à payer 763 euros de taxes foncières pour mes 40 petits mètres carré !!! Il parrait que l'immeuble est grand standing et vu que j'ai 2 lignes de Tram pas loin, alors c'est pour cela, aucune erreur (l'an dernier, c'était 751 pour les Naamane, les anciens propriétaire). Wow, je sens que je vais me barrer ailleurs si ça continue... quitte à revendre à la perte. De toute façon, avec mon nouveau boulot, je passerai même pas 100 jours chez moi alors, peut-être un locataire... enfin, à réfléchir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Wappor
Publicité
Publicité